Pourquoi installer un plafond tendu ?

Pourquoi installer un plafond tendu ?

Les plafonds tendus envahissent progressivement le marché des plafonds. En effet, cette solution est de plus en plus utilisée par les particuliers, mais aussi par les professionnels pour aménager l’intérieur. Quels sont les avantages de l’installation de plafond tendu ?

Facile à installer et à entretenir

Parmi les nombreux avantages, les plafonds tendus permettent une installation rapide sans avoir à déplacer les affaires de la pièce. Pour l’installation de votre plafond tendu, faites appel à un professionnel. Vous pouvez Trouver un plafonneur à Charleroi pour une installation parfaite de votre plafond tendu. L’installation est également exempte de saleté, ce qui est important lorsque vous devez effectuer le travail à votre domicile.

En termes d’entretien, un plafond tendu ne nécessite pas un entretien particulier, car il ne retient pas la poussière. Il faut savoir qu’il ne produit pas de condensation et qu’en cas de taches, il suffit de le nettoyer. En outre, l’installation d’un plafond tendu ne produit pas de poussière de plâtre, car le plafond est superposé à un plafond simple. Il n’y a pas non plus de temps de séchage.

En outre, le nettoyage des plafonds tendus est très facile. Cela peut être fait avec de l’eau tiède et une petite quantité de détergent. Pour enlever les taches, utilisez un chiffon doux et une éponge pas très humide pour éviter que l’eau ne coule.

Confort de vie supplémentaire

Si vous optez pour un plafond tendu,  votre pièce sera plus confortable à vivre, car il agit comme un isolant thermique et acoustique. En réduisant le bruit et en aidant à réguler la température, votre vie quotidienne deviendra plus chaleureuse et plus agréable. Notez également que ce mobilier fait office de barrière pour limiter les dégâts des eaux et retarder les incendies grâce à sa norme ininflammable M1.

Les plafonds tendus sont également une solution appropriée pour dissimuler les surfaces endommagées ou inesthétiques. Cette technique permet en fait de réduire la hauteur du plafond de la pièce en question afin de dissimuler, par exemple, des câbles électriques ou des isolateurs.

Les finitions sont également variées et offrent un attrait esthétique indéniable. Cette solution peut être utilisée pour tous les types de structures de support.

Personnalisation des lieux par l’esthétique

Parmi les nombreux avantages esthétiques de ce design, il offre une finition parfaite et la possibilité d’intégrer un éclairage encastré.  En choisissant un plafond tendu, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs motifs de finition, du mat au satiné, en passant par le laqué, le brillant, l’imprimé ou le marbré. L’impressionnante gamme de couleurs, plus de 150, vous offre en effet une grande flexibilité pour créer une ambiance personnalisée, à votre image.

Le plafond tendu peut être placé à n’importe quelle hauteur, dans n’importe quelle pièce de la maison. En outre, elle dispose d’un énorme catalogue. En plus, il existe un large éventail de tissus parmi lesquels vous pouvez choisir votre  modèle de planche tendu. Il est impossible de ne pas trouver le plafond tendu qui vous convient, car les choix sont variés.

Il est possible de choisir un motif spécifique pour votre tissu. Différentes couleurs, effets et finitions et styles sont également disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *