Maison : quelle décoration pour l’été ?

Maison : quelle décoration pour l’été ?

Avec l’arrivée des beaux jours, il serait intéressant de redonner de l’éclat à la maison. La décoration devrait refléter la chaleur et la joie de vivre. Si vous comptez faire resplendir votre logement, les prochaines lignes pourraient vous servir pour puiser de l’inspiration.

Miser sur les fleurs pour la décoration estivale

L’été, le soleil invite à se prélasser dehors. Le jardin devient un havre de paix apprécié par toute la famille. Ce coin de verdure doit tout de même être aménagé en conséquence. Les fleurs apportent une idée de fraîcheur. Elles confèrent également l’impression de disposer d’espaces supplémentaires. L’ajout de bruyère, de feuillages ainsi que de baies va redonner de l’harmonie à la déco. Par ailleurs, certaines espèces soulignent le bon goût. Vous pouvez essayer d’embellir la cour avec de l’anthémis. Cette variété de la même famille que les asters est appréciée pour ses couleurs chatoyantes. Si vous aimez le jaune, les rudbeckias sont d’excellentes alternatives aux marguerites. Pour ceux qui préfèrent le rouge, les bouquets de scabieuse de Macédoine restent actuellement tendance. Ses tiges fines les rendent très élégantes. Il est aussi possible de marquer le raffinement de la décoration avec des plantes exotiques à pousse rapide telles que les bambous.

Repeindre en apportant de la joie de vivre

Le succès de la décoration estivale réside avant tout sur les couleurs. Elles ont le pouvoir d’agrandir ou de rétrécir l’espace. Les différentes possibilités chromatiques influencent également l’humeur. Pour un intérieur apaisant, le bleu serait un excellent choix. Ce rayonnant ton est associé au repos. Vous devriez le privilégier si la pièce semble être trop chargée. Les nuances du cyan allègent la vue. Pour sa part, le rose procure un sentiment de chaleur. Cette variété rassure et réconforte. Ce serait inutile de refaire les murs dans cette teinte. Vous pouvez vous contenter d’apporter quelques touches en ajoutant deux ou trois objets décoratifs de cette couleur. Également tendance cet été, le vert symbolise le renouveau. Il reflète l’éclat de la nature. Envisagez des meubles dans ce style chromatique. Ses nuances les plus légères sont les plus conseillées par les designers d’intérieur.

Décorer la maison selon un nouveau thème

Ceux qui vont rester chez eux cet été ont tout le temps qu’il leur faut pour changer le décor. Le choix d’un nouveau thème devrait donner l’impression d’étendre l’horizon. En ce qui concerne la chambre à coucher, les objets tels que les miroirs apportent une idée d’espace plus volumineux. Le mobilier bleu est actuellement en vogue. Il évoque l’océan. Certains iront plus loin en ajouter des coquillages à l’ensemble. Pour la cuisine, il faudra de la verdure et de la fraîcheur. Concrètement, les fruits et les herbes aromatiques de saison sont à exposer dans une grande assiette au milieu de la pièce. Tout le monde pourrait se servir. Enfin, les articles issus de l’artisanat sont actuellement à la mode. Les paniers en vannerie et autres sacs en raphia devront figurer dans la liste des nouveautés à avoir chez soi. S’il faut davantage d’exotismes, vous pouvez investir sur un diffuseur d’huile essentielle. Des senteurs tropicales ou méditerranéennes vont donner des ailes à votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *